Bureaux: +33 (0) 555-317-600

Télécopie: +33 (0) 555-317-609
Direction: +33 (0) 608-710-448
E-mail: bhil@bhil.fr

Broyage :

Les matières premières et minéraux industriels :
  • Argiles, Kaolin, Bentonites.

  • Feldspaths, Quartz, Grès, Chamottes, frittes d’émaux, Silices et sables industriels.

  • Corindon, Alumines, Ferrites. Charbons actifs, pigments.

  • Calcaires, Dolomie, Barytine, Fluorine, Gypse, Chaux Magnésie.

  • minerais divers : Hématite, bioxyde de manganèse, psylomélanes … 



Les produits recyclés objets de notre expérience:

  • Verres creux ou verres divers  

  • Laines minérales et produits isolants.

  • Casses cuites des industries céramiques.

  • Pots d’échappement automobiles.

 

L'expérience acquise dans le domaine du broyage au cours de ces 30 dernières années nous a permis de développer des modèles mathématiques originaux permettant d'élaborer rapidement des diagnostics et des prévisions de production dans un grand nombre de situation.

Le domaine granulométrique privilégié de nos compétences se situe entre quelques centimètres et le micron. Cela recouvre des techniques et des équipements très différents pour lesquels nous avons une expérience pratique très concrète.

Nos solutions de broyage peuvent mettre en jeu les concasseurs et broyeurs habituellement rencontrés sur le marché, nous ne sommes pas liés par une technique particulière mais par le soucis de répondre le mieux possible au sujet que vous nous proposez, en broyage à sec aussi bien qu'en humide.

Le broyeur à boulets ou à billes a fait l'objet de nombreuses études et observations de notre part et une grande variété de machines et de paramètres de réglages peuvent vous être proposés pour optimiser vos conditions opératoires actuelles ou pour dimensionner une nouvelle installation.

 

Concepteur de broyeurs :

Nous sommes plus particulièrement spécialisés dans la conception de broyeurs à boulets, billes, cylpebs ou broyeurs à barres, de quelques kW à 450 kW.

Notre expertise repose sur plus de trente années d'expérience dans ce domaine, à la fois en conception et en utilisation de ces machines.  L'expérience acquise en céramique, avec des broyeurs équipés de revêtements silex, stéatites ou corindon, nous a permis de développer des broyeurs plus sophistiqués dans les céramiques techniques et la chimie. Des blindages caoutchouc, avec ou sans releveurs, et des aciers anti-abrasion au manganèse sont également utilisés lorsque le client le demande.



   
Une cuve de 10 m3 en cours de fabrication. Elle est destinée à partir en Chine dans l'industrie céramique. L'intérieur est revêtu d'un pavage céramique.



Reception
Le client réceptionne les éléments de la motorisation : 55 kW. Le réducteur est largement dimensionné, l'accouplement Citroën facilite le montage et l'entretien.



 




















Ainsi nous pouvons proposer des machines travaillant en lot ou en continu, à sec ou en humide. Nous réalisons si nécessaire un maintien de la température grâce à une circulation d'eau en circuit ouvert ou fermé selon le cas. Le broyage s'effectue à température contrôlée.

 

Un broyeur pilote en procédé de broyage et de réactions physico-chimiques. La double enveloppe, dans laquelle passe un circuit d'eau, permet de contrôler la température et d'enregistrer les flux énergétiques. La décharge du produit s'effectue dans une goulotte étanche, que l'on peut inerter par balayage d'azote ou de CO2.

 



Broyeur de 1500 litres de capacité, équipé d'une double enveloppe de refroidissement, de céramique anti-abrasion en alumine et d'une cage d'insonorisation.








   















Un maintien des produits dans une atmosphère contrôlée, lors du remplissage, en cours de broyage et lors du vidage du broyeur peut également être proposé, grâce à un balayage à l'azote ou au gaz carbonique.

De nombreux outils logiciels spécifiques ont été développés pour répondre à une grande variété de situations.

La conception mécanique est quant à elle développée directement en 3D grâce à Solid Works. D'autres logiciels de calculs des résistances des matériaux sont utilisés pour répondre aux normes et spécifications clients, ou pour compléter les dossiers d'assurance qualité sous certaines normes.

 

Concepteur de turbo délayeurs et d'agitateurs :

Diverses turbines ont été étudiées pour délayer des argiles dans des compositions céramiques, ou pour remettre en suspension des matières compactées sur des filtres presses, filtres à tambour...

Cette expérience acquise également en traitement de produits céramiques et dans la préparation des minéraux industriels a été complétée par un long travail sur des stations d'épuration industrielles de tous types. Des agitateurs à larges pales lentes, sur des produits tixothropes, ou de simples hélices pourront ainsi être proposées selon les besoins.

Nos produits BHIL viennent compléter les équipements d'ensemble choisis pour la conception de vos ateliers, toutefois nous acceptons également d'intégrer vos équipements neufs ou d'occasions lorsque vous en ressentez le besoin.

 

La construction :

Elle est réalisée dans des ateliers de partenaires de longue date, bien équipés et de ce fait très performants. Nous assurons le contrôle, de ces fabrications par un suivi fréquent et grâce à la traçabilité des opérations et des procédures. Nos partenaires fidèles, sont également rigoureux dans les délais de fabrication et une  transparence totale existe sur nos moyens et nos plannings. Nous effectuons nous même les montages des machines ou des sous-ensembles, chez nos partenaires de façon à participer totalement à la réalisation des machines et à répondre plus précisément à vos interrogations.  Nos techniciens d'études font également le suivi du montage puis du chantier de façon à participer totalement d'un bout à l'autre de la conception à la réalisation et à la mise en service.

Ceci nous paraît être un atout sérieux pour l'expertise que nous mettons à votre disposition.

 

Un atelier complet de broyage fin :   La mise en service est effective depuis mai 2003.

 

Broyage en circuit fermé. Le broyeur à boulets de 200 kW est vidé par ventilation, le débit sur le circuit retour régule l'alimentation. Les paliers régulent et sont sous contrôle de la température.  Le sélecteur dynamique permet une coupure précise que l'on peut modifier à tout moment en cours de fonctionnement, pour obtenir la granulométrie souhaitée. Un conditionnement en big-bags ou en sacs sur palettes, est réalisé à partir d'un stock tampon de 90 tonnes.

 

 

 

La capacité de l'installation marche continue permet de produire 150 tonnes par jour ! Une supervision facilite la gestion des différents composants et un historique des valeurs mesurées permet une interprétation claire des paramètres de fonctionnement.



 






















Nos Broyeurs

Les broyeurs Alsing :

Ces broyeurs à boulets ou à billes travaillent en lot et permettent un grand rapport de réduction. Très utilisés dans l'industrie céramique ils permettent d'économiser une séparation granulométrique. En effet on arrête le broyage lorsque la finesse souhaitée est atteinte et la reproductibilité est remarquable. Ils sont construit suivant des règles dimensionnelles simples, mais peuvent être réalisés à vos mesures.

 

Volume en litres

Diamètre en mm Corps broyant Charge en litres Type Puissances
200 650 alumine 100/120 humide La puissance des équipements sera calculée en fonction de votre application de 0,75 à 450 kW.

 

200 650 acier 50/75 sec
1 000 1 100 alumine 500/600 humide
1 000 1 100 acier 250/375 sec
5 000 1 800 acier 1270/1875 sec
10 000 2 300 alumine 5000/7500 sec
10 000 2 300 acier 2500/3750 humide
15 000 2 450 alumine 3750/5625 sec
15 000 2 450 acier 3750/5625 sec
20 000 2 600 alumine 10000/12000 humide

 

 

Les broyeurs tubes:

Ils travaillent en continu. On les charge d'un côté dans l'axe du broyeur. Ils se déchargent de l'autre côté, après un temps de séjour relativement court pour éviter le sur broyage. Ils fonctionnent généralement en circuit fermé sur un sélecteur qui délivre un produit fini et un refus qui retourne en principe à l'alimentation créant ainsi une charge circulante souvent comprise entre 20 et 200 % du débit du broyeur. Le tableau ci-dessous ne donne qu'un exemple des constructions possibles.

 

Diamètre en mm

Longueur en mm Corps broyant Type de sortie Puissances
800 2 000 alumine périphérique La puissance des équipements sera calculée en fonction de votre application de 5,5 à 450 kW.
1 000 1 900 acier ventilé
1 300 2 700 acier périphérique
5 000 3 500 acier périphérique
1 750 4 000 acier débordement
2 000 4 500 alumine débordement humide
2 250 6 000 acier ventilé
2 450 5 500 acier débordement
2 650 8 000 alumine ventilé

 

 

Les broyeurs à barres:

Ils travaillent en continu ou en lot et sont très peu différents des 2 types de broyeurs précédents. Ils possèdent toutefois un système d'ouverture pour le chargement des barres et nos constructions prévoient un outil de manutention de ces barres. Le remplissage et les vitesses de rotation sont en général un peu différents des broyeurs à boulets. La gamme de ces broyeurs varie de 5,5 à 450 kW, pour des diamètres compris entre 600 et 2 250 mm. On peut trouver plus facilement un broyeur à barre d'occasion pour les applications minérales. Ce type de broyeur est très efficace et pertinent dans la tranche granulométrique comprise entre 5 et 80 mm en primaire d'un broyeur à boulets ou à billes. 

 

Tourne-jarres

 Nos dernières conceptions sont les suivantes :

Tourne jarre Basculant:

Équipé d’un moto réducteur Leroy Somer de 250 watts, ce petit appareil d’entrée de gamme offre à un prix très compétitif un équipement de qualité très professionnelle. Il peut utiliser des jarres de 1 ou 2 litres de capacité utile pour préparer 100 à 800 g de matière par lot. Son ergonomie originale en fait un appareil robuste très facile à utiliser. Il est équipé d’un variateur électronique de vitesse.

Tourne jarre à étages:

Cette série de 3 appareils est équipée d’un moto réducteur Leroy Somer de 370 watts avec variateur de fréquence incorporé. Le type I, à un étage peut supporter 2 jarres de broyage d’une capacité de 15 litres maximum. Sur la version standard, 3 faces sont en plexiglas dont la porte et les 3 autres faces sont en acier au carbone peint ou en inox 304 L. Les types II et III, possèdent respectivement 2 et 3 étages de rouleaux. Ces  appareils de qualité industrielle sont destinés à la production de lots de plusieurs kilogrammes. 

Les tourne bidons:

Les tourne bidons sont des équipements industriels, destinés à des productions de quelques dizaines de kilo. Construits en profilés très robustes ces appareils sont conçus pour travailler 24 h / 24 autant de temps que nécessaire. On peut les charger avec des bidons ou des jarres jusqu’à un diamètre de 450 mm environ. Le moto réducteur Leroy Somer de 550 watts monté sur châssis métallique transmet le mouvement grâce à un système de chaînes et pignons.  Le tout est protégé par des panneaux grillagés interdisant l’approche accidentelle des personnes lors du fonctionnement.



Télécharger notre plaquette :